Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouveau JDR My Little Pony 46

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > My Little Pony

avatar
Plateo

Mes filles sont tombées sur le nouveau long métrage qui est intéressant à plus d un titre, estampillé "nouvelle génération", où l equipe d origine semble appartenir au passé voire a la légende, les 3 typologies de poneys étant desormais séparées et méfiantes les unes des autres :

http://mlp-france.com/films/mlpnewgen/mlpnewgen.php?ep=FR

Pour mémoire mlp france est un site ressource video et comics incroyable dont je ne m explique toujours pas l existence gratuitement.

Mais bon en terme d identité visuelle, le nouvel éditeur du JdR rebooté 13+ est resté sur le même créneau que ToE, donc peu de chance que le nouveau long métrage ait un lien.

avatar

des gens ont des news sur ce jdr?

avatar

Je reviens sur les interrogations sur le système de jeu, utilisé également pas GI JOE et Transformers.

Ils utilisent le système Essence20 qui comporte de nombreux éléments que les fans de Donjons et Dragons trouveront familiers. Le mécanisme central est un d20 contre un nombre cible. Les personnages ont des capacités basées sur leur classe et montent en grade au fil de leurs aventures, passant de recrues fraîches à vétérans endurcis sauvant le monde au quotidien.

Au lieu de bonus statiques, les compétences sont représentées par des types de dé qui augmentent au fur et à mesure que les personnages s'améliorent. Les joueurs ont accès à des points d'histoire qui permettent de relancer les dés, d'améliorer les défenses et même de changer un peu la narration. Plutôt que de comptabiliser des points d'expérience, le jeu recommande de monter en niveau à la fin de chaque mission, ce qui correspond à deux ou trois sessions.

avatar

Il vient d'arriver chez BBE : https://black-book-editions.fr/produit.php?id=72311

avatar

ah cool. Plus qu'à le trouver pour voir ce qu'il donne et vaut.

avatar

La VF est en financement dans 21j : https://www.gameontabletop.com/cf3951/my-little-pony-le-jeu-de-role.html

avatar

Le financement à débuté et le 1er palier est tombé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Coraline

D'ailleurs le 1er palier est tombé (le financement), mais le 2è palier me semble bien lointain (40k ??) et n'est pas encore affiché.

J'ai l'impression que ça ne décolle pas des masses.

avatar

Le second est à 30k et oui ça décolle peu.

Je pense que bcp de personnes s'attendait à une version bcp plus proche de tails of equestria en terme de règles, voir une ré-impression des premiers livres. Mais un peu de nouveauté je trouve que ça fait du bien.

On reste sur le même univers mais on va explorer des régions qui n'ont pas été vu dans la V1, affronter la reine des changelins dans la campagne , qui fait 160 pages et se découpent en 6 aventures. Donc pleins de nouveaux enjeux !

Le livre de base fait 320pages et regroupe bcp d'informations : création de perso, atlas, bestiaires...Donc on va avoir en 1 livre ce qu'on avait en 2 ou 3 livres avec la V1. Il contient aussi 1 scénario et 6 pré-tirés.

Et pour celles et ceux qui se posent la question : la gamme VO a sortie 3 aventures en PDF, un nouveau recueil d'aventures "Histoires de saisons" et un second en preco "Chevaliers de Canterlot".

avatar

Moi j'ai était assez hypé par TAILS OF EQUISTRIA après l'avoir testé, mais malheureusement juste au moment où il est devenu indisponible... Du coup j'étais assez curieux de voir ce que proposait ce nouveau jeu.

Mais en fait ma hype est retombée pendant le live : ce qui faisait selon moi beaucoup du charme de TOE c'était sa simplicité et son originalité, son coté visuellement très "enfantin" (dans le systeme et dans la maquette des bouquins), et là on nous propose à la place un gros pavé qui vu d'ici ressemble finalement à n'importe-quel bouquin de jeu de rôle, avec un systeme qui me parait un peu complexe pour le sujet (et dont la jouabilité reste à voir).
Alors certe : le monde est le même et c'est super, mais ce nouveau jeu ne semble pas du tout avoir la même "saveur" que le précédent.

Je ne suis peut-être pas le seul a avoir ce ressenti, et à avoir encore un peu de mal à "faire le deuil" de TOE.

avatar

On est d'accord que pour ce financement, on ne peut pas prendre "juste" le livre de campagne, mais bien un pack de base (livre+écran) ou la totale (+campagne+carnet...), et que si on veut rester sur son matériel ToE mais se doter de cette campagne inédite face à la reine de changelins, on ne peut pas soutenir tout de suite et il faut donc attendre la sortie boutique (ou éventuellement une préco si le découpage est plus fin que pour le FP et son late pledge) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Galadorn

C'est bien ça. Il faut attendre la précommande "préco-bundle" pour sélectionner précisément ce que l'on veut acheter et profiter des pdf offerts.

avatar

Le prochain palier.

A savoir en VO le scénario et ces aides de jeux ne sont proposés qu'en PDF. Donc pas de version imprimé possible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Coraline

Pas encore sûr que ça monte si haut... troublé

avatar

Je confirme, ça va finir en achat en VO pour la suite des livres si ça continue... malade

avatar

Je suis optimiste.

avatar

Petit aperçu des livres pour celles et ceux qui aimeraient voir à quoi cela ressemble. On reste sur une ambiance très colorée et fun, avec des images de la série. La typologie/agencement fait un peu plus "mature" que ToE

avatar

Franchement c'est trop chou, le rêve de mes filles ^^

Ce serait dommage que la gamme s'arrête après un premier financement qui n'aurait pas eu un succès assez important...

avatar

Je confirme, ça va finir en achat en VO pour la suite des livres si ça continue... malade

Delpher

On ne conditionne pas la suite de la gamme à un palier. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Skarn Ka

D'autant que c'est le genre de gamme qui peut avoir plus de succès en boutique qu'en préco.

My Little Pony

La nouvelle version du jeu de rôle dans l'univers de la série Friendship is Magic dans le monde d'Equestria !